Pourquoi et comment créer une campagne d’e-mailing pour les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année sont toujours une bonne occasion pour les entreprises de rappeler à leurs clients qu’elles existent. Ainsi, les campagnes d’e-mailing prolifèrent particulièrement en cette période.

L’intérêt de réaliser une campagne d’e-mailing en fin d’année

Le but d’une campagne durant les fêtes de fin d’année permet pour une entreprise, tout d’abord, de rappeler aux clients qu’elle existe et qu’elle est bel et bien active. Cela vaut particulièrement lorsque les entreprises diffusent rarement ou occasionnellement des informations via e-mail. La clé d’une diffusion réussie passe par un bon ciblage et un contenu bien adapté.

La fin d’année signifie aussi la période la plus lucrative dans certains domaines. Le but étant donc, notamment pour les sites marchands, de booster son trafic et ses ventes. Cela ne se fait donc pas tout seul, et n’est pas dû au hasard. La campagne d’e-mailing, correctement préparée et mise en œuvre, peut se constituer en arme redoutable.

Planifier et déterminer le bon moment pour la diffuser

Lorsque l’on prévoit la diffusion d’une campagne e-mailing, l’intérêt est de parvenir à déterminer le bon moment pour la mettre en œuvre. Chaque jour, le meilleur créneau horaire pour envoyer des e-mails est entre 9 heures et 10 heures du matin ou à partir de 19 heures.

Par ailleurs, la planification est une étape importante qui débute deux mois avant les fêtes. Celle-ci commence donc mi-octobre par le tri des contacts, la définition des objectifs et des mots-clés. Ensuite, il convient de créer les modèles, d’établir le calendrier de la fin d’année et d’envoyer la première campagne fin octobre. En novembre et décembre, il faut envoyer des campagnes de réengagement en accélérant le rythme des envois tout en testant les messages. Enfin, quand viennent les fêtes, il est temps de faire le bilan. L’heure de la prochaine étape sonne également pour certains : les soldes de fin d’année.

Confiez votre campagne à VERY PRINT, pour une maîtrise parfaite !