Pour présenter l’agence de communication VERY PRINT, basée à Wittelsheim en Alsace, je pourrais bien évidement vous expliquer qu’elle a été créée par Mikaël FEDORCZAK en 2009.

Je pourrais vous dire que nous sommes les meilleurs, que les sites internet que nous concevons sont les plus performant et de même pour nos créations graphiques (logo, image, maquette, …) ou encore que nos impressions de flyers, cartes de visite, lettres à en-tête, bâches, etc… sont imprimés sur un papier de qualité premium et que nous accordons un soin particulier à la qualité. 

Je pourrais encore affirmer que notre objectif est votre satisfaction pour le meilleur prix et tout le tintouin habituel que vous connaissez sans doute.

Pas d’inquiétude, si vous êtes fan de ces présentations, il y en a plein chez nos concurrents et peut- être même sur des sites de présentation type 😉

Soyons francs, ces informations ne vous intéressent pas !

Je vais plutôt essayer de vous faire vivre l’expérience client de Lucie. Lucie est esthéticienne. Elle a ouvert son institut de beauté et fait réaliser beaucoup de travaux pour proposer des prestations de qualité dans un cadre agréable.

La fin des travaux approche. Il est temps de faire de la publicité pour communiquer son ouverture prochaine. Comme beaucoup de nouveaux entrepreneurs, Lucie va sur Internet pour faire réaliser ses flyers, elle sélectionne un modèle, le personnalise et une semaine plus tard elle reçoit un colis de flyers et en cadeau 500 cartes de visite.

Satisfaite de sa commande, elle se laisse tenter par une offre promotionnelle que lui propose un site Internet pour une dizaine d’euros par mois. Elle y passe plusieurs jours pour obtenir un site web fonctionnelle.

Dans une semaine, l’institut de Lucie va ouvrir ses portes. Elle demande à des amies de l’aider à distribuer les flyers et – hop – en une journée, ils ont tous été distribués.

 Avant l’ouverture, aucun coup de fil. Lucie, très optimiste, pense que les gens attendent l’ouverture. Le jour de l’ouverture : un seul coup de fil, mais c’est une personne qui avait reçu son flyer alors qu’elle a un « stop pub » sur sa boite à lettres. Au bout d’une semaine, Lucie a eu une dizaine de clients, mais principalement de la famille et des amies. La deuxième semaine n’est guère mieux.

Comme l’institut n’a pas de clients, Lucie en profite pour se présenter aux autres commerçants. Stéphane le boulanger ne comprend pas pourquoi elle n’a pas de clients car c’est le seul institut de beauté du village. Voulant aider Lucie, Stéphane se rend au salon en fin de journée. Il est époustouflé par le cadre, mais il comprend en voyant les flyers et pareil son site Internet.

Stéphane travaille avec VERY PRINT depuis plus de 5 ans pour ses besoins en imprimerie et la réalisation de son site Internet e-commerce. Il transmet donc nos coordonnées à Lucie, qui prend contact avec nous.

A notre arrivée nous comprenons rapidement, l’erreur classique de Lucie. Elle a minimisé son budget communication en pensant bien faire.

Toutefois, elle a compris que la communication est un métier et elle a décidé de nous faire confiance.

Dans un premier temps, nous lui avons refait des cartes de visite qui font également office de cartes de fidélité. Faire revenir un client est plus facile que de trouver de nouveaux clients. Nous avons conçu et imprimé pour elle de nouveaux flyers qui ont été distribués par des professionnels.

Durant le temps de l’impression et de la distribution, nous en profitons pour refaire son site internet avec des fonctionnalités de prises de rendez-vous et de promos flash.

Nous lui avons également réalisé un référencement de son site internet. Ainsi, les clients viennent de plus loin car son site Internet se trouve maintenant en première page des recherches sur Google. En complément, nous lui avons créé une page Facebook professionnelle pour doper sa présence sur les réseaux sociaux.

Le résultat est sans appel : les clients viennent et deviennent fidèles. Au bout d’un an, Lucie a pu se permettre d’embaucher une esthéticienne supplémentaire.

Au final, Lucie à a probablement payé un peu plus cher que sur Internet, mais le résultat est bien plus efficace.

Faites comme Lucie, faites confiance à VERY PRINT, l’agence de communication proche de vous et efficace pour vous !

Envie de booster votre communication ?