Les 5 techniques pour développer votre activité

Ça y est vous venez de lancer votre entreprise avec une volonté impérative de la faire connaître. Si vous êtes artisan, il vous faut décrocher de nouveaux contrats, si vous êtes restaurateur, il vous faut faire venir des clients de même si vous avez un magasin ou autres commerces.

VERY PRINT vous offre 5 techniques faciles à mettre en place pour lancer et développer votre activité.

Juste avant cela, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une agence de communication. Car malgré des techniques efficaces, la mise en œuvre doit être correctement faite et planifiée dans un plan marketing et ce quelque soit la taille de votre société.

 

1. Actionnez le « bouche à oreilles»

 

Vous vous demandez sûrement pourquoi on parle de bouche à oreilles ? Il s’agit de faire parler de votre activité et de la rendre visible. Par un moyen très simple et pas très cher. La création de cartes de visite et de flyers.

Explication !

La carte de visite :

Elle est indispensable quelle que soit votre activité. Vous la donner à vos premiers clients qui peuvent facilement vous recontacter mais également transmettre vos coordonnées. Vous pouvez aussi en laisser quelques unes dans les commerces.

Le flyer :

Comme la carte de visite, il est un des éléments de communication que l’on retrouvera dans pratiquement toutes les activités. C’est le « couteau suisse » de la communication papier. Sur un format A6 (148x105mm) il est facile à distribuer dans la rue ou d’en laisser chez les commerces voisins.

Avec un format A4 (297x210mm) ou A5 (210x148mm) il est utilisé lors de foires ou plus généralement lors de la distribution en boite à lettre.

Mais attention aux différentes mentions légales à y faire figurer ! Pour cela, faites vous aider par une agence de communication. VERY PRINT est à votre disposition !

 

2. Faites créer votre site Internet

 

De nos jours il n’est plus possible de penser qu’un site Internet n’est pas indispensable à votre société. Il est primordial d’avoir à minima un site vitrine. Ce dernier doit avoir un aspect moderne et être à l’image de votre société. Il doit également s’adapter à tous les supports (l’ordinateur, la tablette et bien évidement les smartphones).

Une fois que cela est fait, encore faut-il que les gens le trouve dans leurs recherche Google. Pour cela il faut mettre en place une stratégie de référencement naturel.

 

N’hésitez pas à faire appel à VERY PRINT pour la création et le référencement de votre site internet !

 

3. Soyez présent sur les réseaux sociaux

 

Facebook est le plus connu et le plus utilisé des réseaux sociaux. A tel point que les gens l’utilise presque comme un moteur de recherches. Il vont chercher votre page pour y voir quelques photos, les offres promotionnelles, les horaires mais également les avis.

Facile et rapide à mettre en place, ce canal de diffusions n’est pas à négliger!

 

4. Créez votre fiche sur Google my Business

 

Google est un moteur de recherches, mais il se développe sur le local et remplace rapidement les annuaires traditionnels tels que Page Jaune par exemple. Le service Google my business est gratuit et vous permet de diffuser beaucoup d’informations sur votre entreprise tel que vos horaires, vos coordonnées, votre site internet, les avis clients, etc…

Facile à mettre en place il vous permettra de vous trouver facilement et d’améliorer votre SEO local.

VERY PRINT vous propose un forfait de création de votre fiche Google my business au prix de 75 € HT

 

5. Rendez visible votre enseigne et vos véhicules de société

 

Cela mettra en avant votre professionnalisme et fera monter votre cote de confiance auprès de vos futurs clients.

Sur votre magasin :

La mise en place d’une belle enseigne à votre image est indispensable. De même qu’un marquage sur la vitrine. Attention néanmoins selon votre commune, il y a des règles à respecter et des demandes préalables à effectuer.

N’oubliez pas que les personnes qui passent devant votre boutique sont attirées par ce qui est nouveau. N’hésitez pas à mettre en place des décorations saisonnières.

Sur vos véhicules :

Si vous disposez de véhicules de société, faites réaliser un marquage à votre image. Il véhiculera vos coordonnées lors de tous les déplacements et quand il est stationné également.

Pour les artisans et agences immobilières :

Pour vous il y a un éléments très important et qui fonctionne très bien il s’agit de faire des « panneaux de chantier ». Les deux panneaux les plus connus sont le 80x60cm et le 120x80cm. En général, vos clients vous autorise à les mettre en place.

Bien évidement ces quelques astuces ne ferons pas tout mais c’est déjà un bon début. N’oubliez que chacun sont métier. Confiez votre communication à une agence de communication vous coûtera peut être un peu plus cher au début mais au final les actions réalisées vous rapporterons des résultats bénéfiques.